750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
26 février 2010

Lasagne chèvre courgette

Lasagne chèvre courgette

DSC02612

Voici une petite recette de lasagne aux courgettes et au chèvre très sympa au niveau goût:

Ingrédients pour 6 personnes:

- 1 kg de courgette

- 1 bûche de chèvre

- 200g de chèvre frais (moi j mets du petit billy généralement)

- 3 gousses d'ail

- 1 oignon

- 100g de lardons

- 50cl voir 75cl de béchamel (maison bien sûr!)

- Plaques de lasagne

- Sel, poivre, noix de muscade

Préparation:

¤ Laver les courgettes, les râper avec une grosse grill (ou au robot sur julienne de légumes).

¤ Faire revenir 15 minutes à feux doux dans une poële avec un tout petit peu d'huile d'olive.

¤ Ajouter les fromages de chèvre, les lardons, l'oignon et les gousses d'ail. Saler et poivrer.

¤ Faire une béchamel avec un peu de noix de muscade (moi je l'a fait au lait).

¤ Dans un plat, alterner la sauce béchamel, les plaques à lasagne et la préparation chèvre courgettes.

¤ Mettre à cuire 20 à 30 minutes à 6 (ou 180°).

DSC02608DSC02609


Publicité
Commentaires
C
C'est délicieux les lasagnes aux courgettes, j'en fais souvent, même froid c'est bon, essaye.
Y
Miam c'est super appétissant!
M
je vous le recommande si vous aimez le fromage de chèvre!!
M
je vous le recommande si vous aimez le fromage de chèvre!!
D
Je n'ai jamais fais des lasagnes de cette façon,une recette à tester!bisous!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité