750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
2 mars 2010

Muffins Myrtilles Banane sans oeuf

Muffins Myrtilles Banane sans oeuf

DSC02631

Ce matin j'avais décider de faire des muffins pour accompagner le café en fin de repas et lorsque j'ai ouvert mon frigo j'ai découvert que je n'avait plus d'oeuf!!!! J'ai testé cette recette et vraiment j'ai été surprise car en plus d'être sans oeuf, les muffins sont très léger. Je les recommande et surtout niveau diététique pour un dessert c'est pas lourd du tout!

Ingrédients pour 8 muffins:

- 1 banane bien mûre

- 100g de myrtilles surgelées

- 30g de beurre

- 100g de sucre

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 5 cl de lait (moi j'ai mis du lait entier)

Préparation:

¤ Faire fondre le beurre au micro-onde.

¤ Dans un saladier écraser la banane.

¤ Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

¤ Ajouter tous les ingrédients un par un sauf les myrtilles.

¤ Bien mélanger pour faire une pâte assez épaisse.

¤ Ajouter les myrtilles et mélanger rapidement.

¤ Verser dans les alvéoles de la plaque à muffin (moi j'ai pris des moules à muffins en silicone).

¤ Faire cuire 12 à 15 minutes au four à 180°C (thermostat 6).

cDSC02627DSC02626


Publicité
Commentaires
K
chouette ... bisous
M
C'est clair ça dépanne bien lorsqu'on se retrouve sans oeuf et c'est trop bon en plus avec les myrtilles...
D
Moi c'est les myrtilles qui m'attirent et dans tes muffins c'est parfait!!bisous!!
V
Voilà une super recette quand on est en panne d'oeuf!!!
S
Bonne idée ces muffins légers !
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité