750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
22 mars 2010

Blanquette de veau

Blanquette de veau

DSC02949

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 kg de veau pour blanquette

- 1 gros oignon

- Ail

- Herbes de provence

- Sel

- Poivre

- 100g de champignons de paris (moi j'ai pris des surgelés)

- 2 carottes

- 1 poireau

- Le jus d'un citron

- 1 cuillère à soupe de crème

- 2 cuillères à soupe de vin blanc

- 2 cuillères à soupe de Maïzena

Préparation:

¤ Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive.

¤ Ajouter 1 litre d'eau avec le sel, e poivre, les herbes de provence, les champignons, l'ail, l'oignon, les carottes et le poireau coupés en morceaux.

¤ Laisser mijoter 1 heure.

¤ En fin de cuisson, ajouter la crème et le jus de citron.

¤ Mettre la maïzena pour lier la sauce.

¤ Servir avec des féculents.

DSC02948


Publicité
Commentaires
C
Un de mes plats fétiche, j'aime quand la viande est revenu avant d'incorporer le liquide.
C
Très appétissante !
L
J'aime beaucoup la blanquette avec une bonne sauce...miam, miam !!! Bises et bonne soirée
M
Moi c'est pareil il adore ça!!!!
F
le plat préféré de mon homme ! mumm
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité