750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
25 mars 2010

Duo de mousse choco-poire façon charlotte

Duo de mousse choco-poire façon charlotte

DSC03013

Voici une recette dont je vous recommande et qui est pas du tout écoeurante pour les fans de chocolat et de poire!!!!

Ingrédients pour environ 8 mini-charlottes:

- 100g de chocolat à dessert

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide

- 20cl de crème entière (moi j'ai pris de la  entière allégée)

- 1 grosse boîte de poire au sirop

- 50g de sucre en poudre + une cuillère à soupe

- 3 oeufs

- Biscuits à la cuillère

- 2 feuilles de gélatine

- Sel

Préparation:

¤ Faire fondre le chocolat au bain marie.

¤ Séparer les blancs des jaunes.

¤ Monter les blancs en neige avec un peu de sel.

¤ Une fois le chocolat fondu, ajouter les jaunes d'oeufs, une cuillère à soupe de crème liquide et une de sucre.

¤ Mélanger bien le tout de façon à obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporer délicatement les blancs en neige.

¤ Réserver la mousse au chocolat.

¤ Faire tremper les feuilles de gélatine 10 minutes dans de l'eau froide.

¤ Réserver le jus des poires.

¤ Dans un blender ajouter les poires (sans le jus bien sûre que vous aller réserver pour plus tard) avec le sucre.

¤ Mixer.

¤ Faire chauffer la moitié du jus de poire obtenue.

¤ Une fois chaud (pas bouillant non plus), hors du feu, ajouter la gélatine et le reste du jus et réserver.

¤ Monter la crème entière en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation à base de poire afin d'obtenir une mousse.

¤ Tremper les biscuits à la cuillère dans l'eau de poire et les disposer au fond des moules.

¤ Dans chaque moule, mettre par dessus les biscuits une couche de chocolat et une couche de mousse à la poire.

¤ Mettre au frais minimum 4h.

DSC03007

DSC03005


 

Publicité
Commentaires
S
Très sympa le duo poires chocolat !! J'ai les mêmes verrines que toi !
C
très sympa ton duo, j'adore ça ! bises
C
Un bon dessert
T
Miam joli duo!
T
excellente recette et magnifique présentation... j'adore !
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité