750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
31 mars 2010

Petits pots de crème au chocolat de Mamie

Petits pots de  crème au chocolat de Mamie

DSC03055

Je vous présente une recette au bon goût de mon enfance que ma grand-mère nous faisait quand nous étions petits. Ces petits pots de crème je les adore, et sont super rapide et simple à faire. Je vous les recommande vivement si vous adorez le chocolat bien sûre!!!!!!!

Ingrédients pour 4 petits pots:

- 400ml de lait

- 2 bonnes cuillères à soupe de maïzena

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 100g de chocolat dessert

Préparation:

¤ Dans un casserole ajouter le lait et la maïzena.

¤ Fouetter afin de bien dissoudre la maïzena dans le lait.

¤ Ensuite, mettre à cuire sur feu doux tout en remuant.

¤ Lorsque la préparation tiédi, ajouter le chocolat coupé en morceau.

¤ Laisser fondre le chocolat toujours en remuant bien jusqu'à épaississement de la préparation.

¤ Une fois la crème épaissit ajouter le sucre.

¤ Verser dans des petits pots et mettre au frais 2h avant de les déguster.


Publicité
Commentaires
S
ça, j'adore !!!
F
hummmm du chocolat !!!! en petit pot !!!!en plus recette simple, pourquoi s'en priver?
S
Hum les bonnes recettes de grand-mère! Biz
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité