750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
8 avril 2010

Pain d'épices allégé aux Amandes

Pain d'épices allégé aux Amandes

DSC03109

Voici une recette vraiment excellente que j'ai trouvé sur le blog de ma copine Payette, en revanche moi j'ai ajouter quelques amandes pour le coté craquant et c'est super bon aussi comme ça, et je l'ai accompagné d'une crème anglaise!!!!!. Je vous recommande d'aller sur son blog ici car elle a vraiment de belles recettes....!!!!

Ingrédients pour 6 personnes:

- 250g de farine complète (moi j'ai mis de la farine fluide car j'en avais plus)

- 5 bonnes cuillères à soupe de miel liquide

- 100g de cassonade

- 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices (moi j'ai mis une cuillère à soupe et demi pour plus de goût)

- 1/2 paquet de levure

- 20cl de lait

- Amandes

Préparation:

¤ Préchauffer le four à 180°.

¤ Dans un saladier ajouter tous les ingrédients secs.

¤ Ensuite ajouter les ingrédients liquide.

¤ Bien remuer le tout.

¤ Mixer grossièrement les amandes.

¤ Les ajouter à la préparation.

¤ Mettre dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes.

DSC03098


Publicité
Commentaires
C
C'est par rapport à la farine fluide que ton pain d'épices est pâlot, j'étais étonné à voir la photo. Ben en fait, je le préfèrerai plutôt comme ça, je n'y avais jamais pensé. Avec la farine complète je le trouve assez lourd.
M
Mon mari adore le pain d'épices.<br /> Il me semble bien moelleux.<br /> Passe une bonne journée Misti
L
moi qui adore çà ta version allégée ne peut que me séduire et me donner envie d'en faire rapidement! bonne journée!
F
très sympa ton pain bravo
L
Je n'aime pas le pain d'épice...c'est un des rares aliments que je n'arrive pas à manger. Bises et bonne soirée
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité