750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
18 avril 2010

Coupe de fraises à la mascarpone et son coulis

Coupe de fraises à la mascarpone et son coulis

DSC03287

Voici une recette "légère", trop trop bonne que je vous conseil de faire après un bon repas.

Ingrédients pour 6 coupes:

- 2 barquettes de fraises de 500g

- 250g de mascarpone

- 2 oeufs très frais

- 2 cuillères à soupe de sucre roux

- Sel

- 65g de sucre en poudre

Préparation:

¤ Monter les blancs en neige avec le sel.

¤ Blanchir les jaunes avec le sucre en poudre.

¤ Dans le mélange des jaunes ajouter la mascarpone et bien remuer le tout.

¤ Incorporer délicatement les blancs en neige.

¤ Mélanger le tout.

¤ Couper les fraises en deux après les avoir bien lavés.

¤ Dans des coupes individuels, tapisser de fraises.

¤ Ajouter la crème à base de mascarpone et placer au frais 2 heures.

¤ Avec le reste des fraises, les mixer avec le sucre roux afin d'obtenir un coulis.

¤ Le réserver et l'ajouter sur les coupes au moment de les servir.

DSC03284


Publicité
Commentaires
S
vive la saison des fraises !!!! <br /> bises
S
Il afut profiter des fraises temps qu'elles sont de retour! Biz
F
ahhh !!!les fraises !!! avec ce beau soleil qui arrive !!! belle recette, et belle coupe gourmande !<br /> bises
L
Légère je ne sais pas mais très bonne, sans aucune doute c'est OUI ! J'y tremperai bien mon doigt...Bises et bonne fin de soirée
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité