750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Chocolat liégeois

Chocolat liégeois

DSC03301

Voici une recette que je vous recommande vivement si vous êtes des amateurs de chocolat liégeois. Je l'ai trouvé sur un livre "Mes petits pots de crèmes" et vraiment pas dessus du résultat!!!!

Ingrédients pour 5 personnes:

- 100g de chocolat

- 1 oeuf + 1 jaune

- 250ml de lait demi-écrèmé

- 1 brique de crème fraîche liquide entière

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 1 sachet de fixe chantilly

- 25g de sucre

Préparation:

¤ Dans une casserole faire fondre le chocolat dans le lait.

¤ Pendant ce temps blanchir l'oeuf et le jaune avec le sucre.

¤ Ajouter la cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

¤ Bien remuer.

¤ Ajouter le lait + chocolat dans la préparation.

¤ Bien remuer le tout.

¤ Mettre dans des moules individuels.

¤ Faire cuire au four au bain marie pendant 30 minutes à 180°.

¤ Une fois cuit, les laisser refroidir et les mettre au frigo pendant 1 heure.

¤ Au moment de servir faire la chantilly: fouetter la crème entière avec le sucre glace et le fixe chantilly.

¤ Napper de crème chantilly chaque portion.

¤ Servir aussitôt.

DSC03303


Publicité
Commentaires
L
rhoo il est superbe ce chocolat liégeois!!! miam! bisous
S
J'adoreee sa, je suis fan de chocolat ! Biz
T
irrésistible !!
F
humm, génial ce dessert au chocolat !!!
D
J'adore vraiment les chocolats liégois, même si mes hanches me l'interdisent fortement !!!<br /> Le tien est absolument tentant et me semble vraiment délicieux.... A essayer de toute urgence !!!<br /> Bonne fin de journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité