750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Cheesecake au coulis de fraise

Cheesecake au coulis de fraise

DSC03325

Ingrédients pour 6-8 personnes:

- 500g de fraises

- 2 cuillères à soupe de cassonade

- 200g de speculoos

- 80g de beurre

- 750g de fromage blanc en faisselle (moi j'ai mis du 20% de matière grasse)

- 2 cuillères à soupe de farine fluide

- 200g de sucre

- 4 oeufs

- Poudre de vanille

Préparation:

¤ Dans un mixeur, réduire les speculoos en miettes.

¤ Faire ramollir le beurre au micro-onde.

¤ Verser le beurre sur la poudre de speculoos.

¤ Bien remuer le tout.

¤ Dans un moule amovible, mettre un papier sulfurisé au fond.

¤ Ajouter sur la papier la préparation obtenue et bien écraser à la main afin de former une pâte.

¤ Mettre cuire au four 10 minutes à 180°.

¤ Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs.

¤ Blanchir les jaunes avec le sucre.

¤ Ajouter au mélange, le fromage blanc et la poudre de vanille.

¤ Monter les blancs en neige.

¤ Les incorporer délicatement au mélange précédant.

¤ Remuer le tout.

¤ Une fois la pâte à base de speculoos cuite, verser sur cette pâte le mélange à base de fromage blanc obtenue.

¤ Mettre cuire au four 50 minutes à 120°.

¤ Une fois les 50 minutes passer, éteindre le four et laisser le gâteau 2 heures four fermé.

¤ Ensuite placer au frigo toute une nuit.

¤ Servir frais accompagné du coulis de fraises: mixer les fraises avec la cassonade.

DSC03321

DSC03323

DSC03315


Publicité
Commentaires
C
Fraise spéculos...je ne connais pas cette association mais elle me tente bien.
C
pour ton cheesecake je craque humm un dèlice!!!!<br /> bonne journèe
T
je suis partante pour une grosssssssssssse part !!
Y
Il est magnifique ton cheesecake!!!
K
j'adore les cheesecake<br /> le tien est superbe<br /> bravo!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité