750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
27 avril 2010

Glace à la vaille et noix de pécan

Glace à la vanille et noix de Pécan

DSC03311

Ingrédients pour 600ml de glace:

- 20cl de crème liquide entière bien fraîche

- 20cl de lait

- 100g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 bonne poignée de noix de pécan

- 3 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

Préparation:

¤ Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.

¤ Gratter la gousse de vanille et ajouter au mélange jaunes-sucrejaunes-sucre.

¤ Ajouter le lait et bien remuer le tout.

¤ Monter la crème en chantilly.

¤ Incorporer la chantilly à la préparation et bien remuer le tout.

¤ Mettre 20 minutes dans la sorbetière.

¤ Pendant ce temps mixer grossièrement les noix de pécan.

¤ Après 20 minutes dans la sorbetière, ajouter les noix de pécan et mettre 10 minutes encore dans la sorbetière.

¤ Ensuite placer le tout au congélateur pendant 2 heures.

¤ Servir avec un coulis de caramel si vous le souhaitez.

DSC03313


Publicité
Commentaires
T
j'ai un camion réfrigéré et j'arrrivvveeeee !!!<br /> tu as de quoi le remplir j'espère ???<br /> c'est divin et je te dis bravo !
S
Huum, trop bon cette glace ! Biz
E
Trop belle cette glace !<br /> Bisous
L
une bonne glace rien de meilleur! bisous!
P
C'est une tuerie cette glace!!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité