750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Cupcakes chocolat Noix de Coco

Cupcakes Chocolat Noix de Coco

DSC03636

Je n'avais jamais fais de cupcake auparavant, à force d'en voir je me suis dis faut que je tente. J'ai trouvé cette recette de cupcake sur le blog de ma copine Payette et franchement c'est trop trop bon, je recommencerai!!!! Un vrai régal.......En revanche elle avait fais deux glaçages; un au beurre, l'autre à la mascarpone. Moi j'ai fais que mascarpone mais la prochaine fois j'essayerai au beurre également.

Ingrédients pour 14 cupcakes:

Pâte:

- 2 oeufs

- 100g de chocolat

- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sucre si vous en avez pas)

- 2 à 3 cuillères à soupe de purée d'amande  moi j'ai mis une bonne cuillère de poudre d'amande

- 120g de farine

- 1 poignée de pépites de chocolat

- 1 cuillère à café de levure chimique

Glaçage:

- 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de lait de coco

- 6 cuillères à soupe de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé

Préparation:

¤ Préchauffer le four à 180°C.
¤ Dans un saladier mélanger la farine avec la poudre d'amande, ajouter le sirop d’agave, et les œufs.
¤ Dans un bol faire fondre au micro ondes le chocolat avec 1cs d’eau, une fois fondu l’ajouter à la préparation ainsi que la levure et les pépites de chocolat.

¤ Répartir la préparation dans des petites caissettes en papier ou dans des moules à muffins en silicone.

¤ Faire cuire 10 min.

¤ Sortir du four et laisser refroidir.

¤  Pendant ce temps préparer le glaçage.
¤ Dans un bol mélanger le mascarpone avec le lait de coco, le sucre glace et la noix de coco râpée.

¤ Bien mélanger, mettre dans une poche à douille et décorer vos cupcakes.
¤ Conserver vos cupcakes au frigo, et mangez-les vite!

DSC03633


Publicité
Commentaires
F
sympa ces cupcakes à la coco ! ils sont bien exotiques !
A
ton cupcake est une véritable tentation pour la gourmande que je suis;)bisou!
Y
Ton cupcake me fais de l'oeil! Hop j'en croque un!!! Bisous!!
F
choco coco une alliance que j'adore<br /> bravo ils sont superbes
D
Ils sont trop mimi tes cupcakes!!joli glaçage et jolies photos!!bisous!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité