750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
15 juin 2010

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

DSC03753

Ingrédients pour 4 personnes:

Pâte sablé:

- 125g de farine

- 60g de beurre

- 35g de sucre

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 3cl d'eau

Crème au citron:

- Le jus de 4 citrons

- 1 cuillère à soupe de crème

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 3 oeufs + 1 jaune

- 75g de sucre

Meringue:

- 4 blanc d'oeufs

- 125g de sucre

- Sel

Préparation:

Pâte sablé:

¤ Blanchir le jaune d'oeufs avec le sucre.

¤ Incorporer le beurre fondu, la farine et le sel.

¤ Pétrir afin d'obtenir une pâte bien lisse.

¤ Faire une boule et la recouvrir d'un linge et laisser là reposer une heure au frigo.

¤ Au bout d'une heure, étaler la pâte sur un plan de travail fariné.

¤ Mettre la pâte dans un moule à tarte.

¤ Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

¤ Mettre à cuire 20 minutes à 180°.

¤ Réserver.

Crème au citron:

¤ Dans une casserole, mettre le sucre, le jus des citrons  et la maïzena.

¤ Commencer à faire chauffer à feu doux.

¤ Dans un saladier battre les oeufs et le jaune d'oeuf.

¤ Une fois les oeufs battus, les incorporer dans la casserole à la préparation.

¤ Mettre à feu fort et bien remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à épaississement.

¤ Ôter du feu et réserver.

Meringue:

¤ Monter les blancs en neige avec le sel.

¤ Une fois les blancs bien fermes ajouter le sucre.

¤ Mélanger bien de sorte à bien former une meringue et réserver.

Montage:

¤ Étaler la crème au citron sur la pâte sablé.

¤ Ajouter la meringue à l'aide d'une poche à douille.

¤ Mettre au four 25 minutes à 120°, puis éteindre le four et laisser la tarte à l'intérieur pendant une heure afin de bien faire prendre la meringue.

¤ Mettre au frais une fois la cuisson finie.

DSC03668


Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie tarte! Chapeau pour la meringue.
L
je note, je note! bonne journée
M
merci pour ton com, je découvre ton blog et miam, il est plein de choses qui me plaisent, je reviendrai!<br /> bizz
H
j'adore le citron!! trés belle présentation!
K
l'un de mes dessert favori!!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité