750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Pavlova

Pavlova

DSC03906

Voici une belle gourmandise que j'ai trouvé sur le blog de Dani et un seul mot à dire Excellent!!!!!

Ingrédients pour 4 Pavlova:

Meringue:

- 4 blancs d'oeufs

- 160g de sucre semoule

Crème au citron:

- 2 citrons jaune

- 110g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 70g de beurre

Décoration:

- Fruits frais ou surgelés

- Chocolat Blanc

Préparation:

Meringue:

¤ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

¤ Une fois bien ferme, ajouter le sucre petit à petit.

¤ Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé et dressé les meringues en faisant un petit trou au milieu pour pouvoir par la suite introduire la crème au citron.

¤ Mettre au four 45 minutes sur thermostat 4-5.

¤ Une fois les meringues cuites laisser refroidir et réserver.

Crème au citron:

¤ Presser les citron et garder que le jus.

¤ Dans une casserole battre les oeufs avec le sucre et le jus des citrons.

¤ Porter à légère ébullition et ajouter le beurre.

¤ Bien remuer de façon à former une crème bien lisse.

¤ Mettre au frais une petite heure et réserver.

Montage à faire au dernier moment:

¤ Faire fondre du chocolat blanc.

¤ A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque meringue de chocolat blanc.

¤ Dans chaque puit des meringues, ajouter la crème au citron.

¤ Décorer de fruits et servir aussitôt.

DSC03909

DSC03906


Publicité
Commentaires
L
je n'y ai jamais goûté mais quelles sont appétissantes! cela doit être vraiment bon!
G
Magnifique ta Pavlova, j'adore...<br /> A bientôt et merci de ta visite
E
Magnifique ton petit dessert, ça donne envie !<br /> Bisous
J
c'est jolie et sa à l'aire vraiment délicieux ! <br /> gros bisous
G
Tout d'abord merci de ta visite !! Moi aussi je craque pour ton dessert !! miam
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité