750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
23 juillet 2010

Canard Laqué

Canard Laqué

DSC03881

Voici une recette tirée encore du blog de ma copine Payette (j'adore ces recettes aller vite faire un tour sur son blog ici )!!! Franchement c'est plus que délicieux cette recette de canard....

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500g d'aiguillettes de canard

- 2 gousses d'ail

- 2cm de gingembre frais ou en poudre

- 60ml de soja

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de sauce hoisin

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Préparation:

¤ Mélanger dans un saladier l'ail haché avec le gingembre râpé.

¤ Ajouter le miel, la sauce soja, la sauce hoisin et le vinaigre.

¤ Couper les aiguillettes de canard en lamelles.

¤ Faire mariner le canard 1 heure dans la marinade.

¤ Enfiler les lanières de canard sur des pics de bambou et les faire griller en arrosant régulièrement de sauce. Moi j'ai mis mon canard dans une poële bien chaude et je les ai arrosé tout au long de la cuisson de sauce.

¤ Déguster avec des nouilles chinoises ou du riz.

DSC03886


Publicité
Commentaires
C
C'est très bon le canard laqué, avec des nouilles de riz bien imprégnées de sauce c'est bien gouteux.
C
une sauce qui me plaît !
T
Honorable Mag... ton plat est divin !
O
je n'ai jamais tenté cette recette
P
Merci d'avoir réalisé ma recette! Ici on adore :)
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité