750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

Tarte Normande aux Pommes

Tarte Normande aux Pommes

DSC04346

Comme ma cuisine est en travaux, et que j'ai juste un bout de kitchenette dans le camping car, je vous propose une recette simple mais toujours très bonne....

Ingrédients pour 6-8 personnes:

- Une pâte brisé

- 5 grosses pommes (moi j'ai mis des pommes grises de mon jardin)

- 20cl de crème entière

- 150g de sucre (ou moins si vos pommes sont sucrées)

- 2 oeufs

- 50g de beurre

- 1 cuillère à café de maïzena

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 2 bonnes cuillères à soupe de poudre d'amande

- Amande effilées

Préparation:

¤ Éplucher et couper les pommes en morceaux.

¤ Réserver.

¤ Étaler votre pâte brisé dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette.

¤ La mettre au four précuire 10 minutes à thermostat 6.

¤ Pendant ce temps, faire fondre le beurre.

¤ Au beurre fondu, ajouter les oeufs, la maïzena, le sucre, la crème et la poudre d'amande.

¤ Bien remuer.

¤ Ajouter la cannelle.

¤ Réserver.

¤ Sortir votre pâte du four.

¤ Verser sur cette pâte les pommes, puis l'appareil.

¤ Mettre au four 30 minutes à 180°.

¤ AU bout des 30 minutes de cuisson, ajouter les amandes effilées.

¤ Laisser cuire 10 minutes supplémentaires.

¤ Déguster tiède ou froid!!!!

DSC04347


Publicité
Commentaires
T
une recette dont nous ne nous lasserons jamaisssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!<br /> merci
D
Elle m'a l'air tout simplement délicieuse!!J'adore!!bisous!!
Y
Une tarte aux pommes que je les aimes^^
P
Hmm très sympa! Même sans place tu fais des bons petits plats!!
A
hum j'adore les tartes aux pommes bravo
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité