750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Boulettes de poulet au poireau façon Yakitori

Boulettes de poulet au poireau façon Yakitori

DSC04411

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog de ma copine Payette ici et franchement pas déçu, cette recette sucré/salé est une pure merveille. J'ai adoré!!!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

Boulettes:

- 500g de blanc de poulet

- 1 petit poireau

- 1 blanc d'oeuf

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- Un peu de farine

- Huile

Sauce:

- 2 cuillères à soupe de saké

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation:

¤ Couper les blancs de poulet en petits dès.

¤  Mixer ensuite avec le poireau coupé en fines rondelles et le sucre.

¤  Lorsque tout est bien mixé, ajouter le blanc d’oeuf et mixer de nouveau.
¤ Dans une casserole porter à ébullition le saké, la sauce soja et le sucre blond.

¤ Ajouter la maïzena, laisser épaissir quelques instants et couper le feu et laisser refroidir.
¤ Former des boulettes avec la viande et les rouler dans la farine.
¤ Les faire dorer dans une poêle avec un peu d’huile.

¤ Vous pouvez mettre vos boulettes sur des pics en bois ou servir tel quel avec la sauce!
¤ J’ai servie mes boulettes avec un riz aux carottes comme Payette à fait (faire revenir des lamelles de carottes dans un peu d'huile d'olive dans une poële, une fois cuite ajouter du riz thaï cuit) c'était parfait!!!!!

DSC04417

DSC04413


Publicité
Commentaires
F
ohlala ! ca doit etre terriblement bon !
L
C'est une très bonne idée que ce plat ! Bises et bonne fin de soirée
R
miam miam tres chouette
P
Merci d'avoir réalisé ma recette je suis contente qu'elle t'ai plus!!
Y
Un régal ce plat! Merci!! Bisous
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité