750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
2 décembre 2010

Cupcakes Myrtilles-Chocolat Blanc, glaçage Noix de Coco

Cupcakes Myrtilles-Chocolat, glaçage Noix de Coco

DSC04650

Voici une recette de cupcakes que j'ai trouver dans mon nouveau livre "Craquez pour les cupcakes" des éditions Mango.

Ingrédients pour environ 12 cupcakes:

- 100g de myrtilles

- 50g de pépites de chocolat blanc (ou à défaut 50g de chocolat blanc râpé)

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 1/2 yaourt nature

- 125g de beurre demi-sel ramolli

- 125g de cassonade

Glaçage:

- 180g de noix de coco râpée

- 1 blanc d'oeuf

Préparation:

¤ Dans un saladier, mélanger au batteur le beurre avec la cassonade.

¤ Ajouter les oeufs les uns après les autres en continuant de fouetter.

¤ Ajouter la farine et la levure.

¤ Incorporer le yaourt battu, le chocolat blanc et les myrtilles.

¤ Bien mélanger et laisser reposer la pâte 30 minutes.

¤ Verser la pâte dans des caissettes.

¤ Mettre au four pendant 20 à 25 minutes sur thermostat 170° ou 5-6.

¤ Pendant ce temps préparer le glaçage: dans un bol, mélanger énergiquement le blanc d'oeuf et la noix de coco. Placer 20 minutes au réfrigérateur.

¤ Une fois les cupcakes cuits et refroidis, décorer chacun du glaçage.

DSC04649

DSC04648

(Mon chat est un grand gourmand!!!!)


Publicité
Commentaires
R
Je le comprends ton chat, ils ont l'air bon ces cupcakes !
F
une petite douceur par ce temps de neige, je ne dis pas non !!!!
S
il va le manger fais attention
P
Hum, de bons cupcakes!!
P
Superbe ils donnent envie! <br /> Trop mignon ton chat!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité