Bûche Chocolat Blanc / Lemon Curd

DSC04793

Voici une recette très simple, super bonne et qui vient du blog de ma copine Payette une fois de plus. A vrai dire j'adore son blog, je pense que vous l'avez compris depuis un moment!!!

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour le biscuit roulé

-4 œufs
-60g de sucre
-50g de farine
-1cs de maïzena
-3 cs de petites de chocolat

Pour le lemon curd

-20cl de jus de citron
-100g de sucre
-2 œufs
-1cc de maïzena
-10cl de crème

Pour le glaçage

-100g de chocolat blanc
-10cl de crème
-1cs de sucre glace

Préparation:

¤ Commencer par préparer le lemon curd, faire chauffer dans une casserole le jus de citron, ajouter le sucre et attendre qu'il commence a se dissoudre. Couper le feu et laisser tiédir, une fois tiédi ajouter les œufs tout en fouettant, et remettre sur feu moyen ajouter la maïzena diluer dans une cs d'eau et attendre que le mélange épaississe mais tout en continuant de fouetter. Une fois que le mélange est épaissit ajouter la crème pour diluer un peu et couper le feu. Il faut que votre lemon curd est la consistance d'une béchamel si ce n'est pas le cas attendre que le ménage épaississe un peu sur feu moyen.
¤ Préparer le biscuit roulé pour cela séparer le blanc des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la maïzena et bien mélanger.
¤ Battre les blancs en neige bien ferme, ajouter 1/3 des blancs au mélanges jaunes d'œuf et mélanger vivement afin de délayer un peu la préparation, ajouter le reste délicatement en soulevant bien la préparation (comme une mousse au chocolat). Ajouter les petites de chocolat blanc.

¤ Mettre votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans une plaque à pâtisserie et cuire à 180°C pendant 10 min.

¤ Une fois cuit sortir votre plaque, étendre un linge propre et humide et démouler votre biscuit dessus délicatement et roulé tout de suite. Laisser reposer 5min.
¤ Ensuite étendre votre biscuit, mettre votre lemon curd attention a ne pas trop aller sur les bords, et roulé bien serré (sans le linge cette fois) et disposer sur un plat.
¤ Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et ajouter le sucre glace passé au tamis, bien mélanger et attendre que le mélange tiédisse , puis l'étaler sur votre bûche.
¤ Vous pouvez ensuite saupoudrer de sucre glace et ajouter des perles de sucre...

¤ Réservez votre bûche au frais avant de servir, elle peut être préparé la veille, ou le matin pour le soir.

DSC04796DSC04792

DSC04782