750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
8 janvier 2011

Tajine de Poulet aux pruneaux

Tajine de Poulet aux Pruneaux

DSC04850

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 belles cuisses de poulet

- 15 pruneaux dénoyauté

- 1 bouillon de légumes

- 1 cuillère à café de Raz el Hanout

- 1 cuillère à café de piment doux

- 3 oignons

- 100g de raisins secs

- 2 cuillères à soupe de miel

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- Sel, poivre

Préparation:

¤ Couper et peler les oignons.

¤ Dans une tajine ou un wok comme moi je le fais, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive.

¤ Ajouter le poulet et le laisser dorer de chaque coté.

¤ Ajouter le miel.

¤ Baisser le feu et ajouter 1 verre d'eau.

¤ Mettre les épices, le bouillon de légumes et laisser mijoter 45 minutes.

¤ Ajouter les pruneaux dénoyautés et les raisin et laisser cuire 30 minutes.

¤ Servir chaud avec des féculents comme de la semoule par exemple.

DSC04846

DSC04849


Publicité
Commentaires
F
eh ben super ! j'aime beaucoup ces genres de plat, bien parfumés !
M
trés beau plat
N
j'adore le sucré salé ta recette me plait beaucoup<br /> bonne soirée biz
L
j'adore ces bons petits plats mijotés!!! bisous
C
très beau plat familial, que d'odeurs et de saveurs surprenantes !<br /> bonne journée.
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité