750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
16 février 2011

Trianon ou Royal au chocolat

Trianon ou Royal au chocolat

DSC05205

Voici une superbe recette que j'ai prise sur le blog de Lolo et sa tambouille ici. Je l'ai fais en version minis mais vous pouvez très bien le faire en grand comme Lolo. En tout cas une seule chose à dire c'était trop bonnnnnnnnnnnnnnbonnnnnnnnnnnnnn!!!!!

Ingrédients pour 8 personnes:

La daquoise:

- 90g de poudre de noisette

- 100g de sucre glace

- 3 blancs d'oeufs

- 35g de sucre semoule

Le croustillant praliné:

- 200g de pralinoise

- 9 petits paquets de crêpes  dentelles

- 40g de pralin

La mousse au chocolat:

- 300g de chocolat

- 50cl de crème liquide

Préparation:

La daquoise:

¤ Monter les blancs en neige bien ferme.

¤ Ajouter le sucre semoule et continuer à fouetter.

¤ Mélanger dans un bol le sucre glace et la poudre de noisette, mélanger le tout et le verser dans le mélange des blancs.

¤ Sur une plaque allant au four, mettre du papier sulfurisé et disposer vos cercles à entremets et disposer la pâte obtenue.

¤ Mettre cuire au four 25 minutes à 165°.

¤ Laisser refroidir.

Le croustillant praliné:

¤ Faire fondre la pralinoise au bain marie.

¤ Dans un saladier, écraser les crêpes dentelles grossièrement.

¤ Une fois le chocolat fondu, ajouter le aux crêpes ainsi que le pralin.

¤ Disposer le croustillant sur la daquoise refroidie et tasser bien l'ensemble.

La mousse au chocolat:

¤ Mettre vos ustensiles au congélateur (saladier et fouet).

¤ Faire fondre le chocolat au bain marie.

¤ Monter la crème en chantilly.

¤ Une fois le chocolat fondu, l'ajouter à la crème et bien mélanger le tout.

¤ Verser la mousse sur le croustillant et mettre au frais minimum 12h.

¤ Décorer selon vos envies.

DSC05208


Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmm............ Superbe la petite marguerite dessus, ça en fait un dessert un peu festif et printanier... pour pâques par exemple !
C
Oh que oui que c'est bon le royal!!! En version mini c'est mieux je trouve, faudra que j'y songe.
O
je fond completement devant le trianon!!!je testerais certainement ta recette!bises
J
Alors là!!! c'est une merveille pour moi!!! déjà par les yeux et je m'imagine plonger ma cuillère dedans et savourer ton délicieux dessert. J'en salive dit donc!!!(honte à moi(mdr).<br /> Belle présentation également, vraiment tout est parfait et me plait trop bien.<br /> BISES<br /> JO
S
Je me laisserais bien tenter miam!!! Bon début de semaine bises!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité