750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
21 février 2011

Gaufre croustillante et fondante

Gaufre croustillante et fondante

DSC05266

Voici une recette de gaufre que j'adore!!!

Ingrédients pour 4 personne:

- 4 oeufs

- 250g de farine

- 75g de beurre

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 1 sachet de levure ou 1/2 bière

- 150ml de lait

- 150ml d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 60g de sucre semoule

- 2 sachets de sucre vanillé

- Une pincée de sel

Préparation:

¤ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

¤ Faire un puit et ajouter les oeufs, le lait et l'eau.

¤ Bien remuer et ajouter le sucre vanillé, le beurre préalablement fondu, et l'huile.

¤ Mélanger à l'aide d'un fouet de façon à obtenir une pâte bien homogène.

¤ Mettre a frais une heure minimum.

¤ Faire cuire les gaufres dans un gaufrier bien chaud environ 3 à 5 minutes selon votre gaufrier afin d'obtenir une gaufre bien dorer, croustillante et fondante à la fois.

¤ Déguster aussitôt en l'accompagnant de sucre, nutella...

DSC05269


Publicité
Commentaires
G
hum, plein de bonnes choses par là<br /> bonne semaine
P
J'en prendrais bien une ou deux pr le gouter!
C
miaaam !! mon doudou adore !<br /> bisous
A
MMmmmm, j'adore ça les gauffres !!!!
V
sublime
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité