750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
7 mars 2011

Gaufres salées pommes de terre, poireaux et saumon fumé

Gaufres salées pommes de terre, poireaux et saumon fumé

DSC05252

Voici une recette que j'ai prise sur le blog de lolo ici et franchement ce fût un régal!!!

 

Ingrédients pour 6 gaufres:

- 2 oeufs

- 2 tranches de saumon fumé

- 20 cl de crème liquide allégée

- 50g de maïzena

- 30g de gruyère râpé

- 300g de pommes de terre

- 2 petits poireaux

- 1/2 oignon

 

Préparation:

¤ Emincer les poireaux et les faire cuire à la vapeur.

¤ Pendant ce temps, peler et couper l'oignon.

¤ Eplucher les pommes de terre et les râper.

¤ Dans un saladier, mélanger la maïzena et la crème liquide jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

¤ Ajouter les oeufs et bien mélanger.

¤ Réserver au frais.

¤ Une fois les poireaux bien cuits, les égoutter et les presser à l'aide du dos d'une cuillère afin d'enlever l'eau.

¤ Couper le saumon en petits dés.

¤ Verser les poireaux, les pommes de terre, l'oignon, le saumon et le gruyère dans la préparation oeufs/crème/maïzena.

¤ Bien mélanger le tout.

¤ Faire chauffer votre gaufrier.

¤ Une fois bien chaud, ajouter 2 cuillères à soupe de préparation environ et laisser cuire 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorer.

¤ Déguster aussitôt!!!

 

DSC05251

 


 

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas les gaufres salées, j'en vois partout maintenant et ça m'a l'air délicieux. :)
M
Je garde la recette, ça a l'air trop bon!!!
K
faut vraiment que je la teste cette recette elle me fait trop envie!!!
G
Trop bonnes ces gaufres !!
C
J'aime beaucoup cette recette.
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité