750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
18 avril 2011

Croquants aux 2 chocolats

Croquants aux 2 chocolats

DSC05809

Voici de délicieux petits biscuits, moelleux et croquants que j'ai trouvé sur le blog "Balade gourmande de Cécile" ici.

 

Ingrédients pour 15 biscuits:

- 20g de beurre demi-sel

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 37g de farine

- 75g de sucre

- 125g de chocolat noir

- 100g de chocolat blanc râpé ou pépites

- 1 oeuf

 

Préparation:

¤ Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde.

¤ Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

¤ Ajouter à ce mélange le chocolat et le beurre fondu.

¤ Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

¤ Ajouter la farine et la levure.

¤ Bien remuer.

¤ Mettre les pépites de chocolat blanc et remuer délicatement.

¤ Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère à soupe faire des petits tas de pâte en les espaçant bien car le mélange s'étale un peu lors de la cuisson.

¤ Mettre cuire au four 12 à 15 minutes selon les fours à 180°.

¤ Une fois les biscuits cuits, les sortir du four et les laisser refroidir avant de les démouler.

DSC05807DSC05808


Publicité
Commentaires
C
Ils sont mimi tes craquants au cocolat!!!
C
merci ma belle pour le clin d'oeil ...<br /> bisous
O
je termine de manger, je prends le dessert chez toi !<br /> au fait, tu as aimé mon gratin de quinoa ?
S
je t'en piquerais bien un, ils m'ont l'air succulent!! gros bisous
B
Ils doivent être bien bon c'est petits croquants!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité