750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
31 mai 2011

Tuile à la fraise

Tuile à la Fraise

DSC06058

Me revoilà après une petite absence sur la blogosphère (et oui en ce moment je suis débordée donc pas trop le temps de posté mes recettes mais vous inquiétez pas je cuisine toujours autant!). Je vous propose  une superbe recette de tuile à la fraise que j'ai prise sur le blog de Céline ICI.

 

Ingrédients pour environ 10 tuiles:

- 35g de farine fluide

- 80g de sucre glace

- 100g de fraises

- 50g de beurre mou

 

Préparation:

¤ Mixer les fraises et les passer au tamis afin d'obtenir 50g de jus de fraises.

¤ Mélanger le beurre et  le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

¤ Ajouter le jus de fraises et la farine.

¤ Couvrez et placer au frais au moins 1h.

¤ Préchauffer le four à 180° et étaler finement des petits tas de pâte sur du papier sulfurisé ou une feuille de silicone comme moi je l'ai fais grâce à mon partenariat avec le site Galantine.

banner_galantine   produit_planche-a-etaler-la-pate-silicone-

¤ Cuire 8 minutes.

¤ Attendre quelques instants et déposer les tuiles sur une plaque à tuiles ou un rouleau à pâtisserie pour qu'elles durcissent courbées.

DSC06059


Publicité
Commentaires
C
Alors là!!! Ben j'adore! Des fraises dans des tuiles, j'y avais jamais pensé et été loin de penser que çà le ferai finalement car c'est ça, il faut arriver a un résultat satisfaisant et toi bingo, elles sont parfaites!
F
hummmm ces tuiles!!!!<br /> elles ont l'air bien appetissantes...<br /> bises
C
Hum tentantes !
C
excellente idée originale !!<br /> bises
O
super original, j'adore l'idée
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité