750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
7 juin 2011

Boulettes d'andouillette au vin blanc

Boulettes d'andouillette au vin blanc

DSC06112

 

 

Une recette de délicieuses boulettes d'andouillette facile à réaliser...

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 3 échalotes

- 700g d'andouillette

- 20cl de vin blanc

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 3 cuillères à soupe de persil haché

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 2 oeufs

- 50g de chapelure

- Sel

- Poivre

 

Préparation:

¤ Peler et couper les échalotes en petits morceaux.

¤ Retirer la peau des andouillettes.

¤ Dans une poële antiadhésive, faire réduire sur feu vif le vin blanc avec les échalotes jusqu'à réduction presque totale du vin.

¤ Ajouter la moutarde, puis la crème fraîche.

¤ Saler et poivrer.

¤ Laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

¤ Pendant ce temps dans un saladier ajouter les andouillettes, le persil, les oeufs et la chapelure.

¤ Ajouter la préparation à base d'échalote.

¤ Avec vos mains, former des petites boules.

¤ Disposer-les sur une assiette et les mettre au frais pendant 30 minutes au réfrigérateur.

¤ Dans une poële à feu moyen, faire dorer vos boulettes dans l'huile 5 minutes de chaque coté.

¤ Servir aussitôt avec une purée par exemple comme moi je l'ai fait!

 

DSC06107

 

DSC06110


Publicité
Commentaires
P
Super!! J'avais fait ta recette l'autre fois je vais bientôt la publier c'était trop bon!! <br /> ça me donne envie d'essayer celle la!!
S
une façon originale de faire manger des andouillettes aux plus récalcitrants!!
C
original et très sympa ! ici on adore !<br /> bises
D
j'avoue je déteste ça ^^ mais je mets quand même un commentaire parce qu'elles sont jolies, j'espère que tu t'es régalée !!
C
jolie facon de le servir!!! bisous
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité