750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
21 juin 2011

Palmier au Saumon

Palmier au Saumon

DSC06061

Voici une recette de palmier au saumon que j'ai prise sur le blog de Yaya cuisine ici. C'est simple et tellement délicieux!!!

 

Ingrédients pour une bonne vingtaine de palmiers:

- 1 rouleau de pâte feuilleté

- 5 tranches de saumon fumé

- 75g de boursin tartine ail et fines herbes

- Du poivre et du beurre pour la dorure moi j'ai mis un jaune d'oeuf

 

Préparation:

¤ Etalez votre pâte feuilletée et recouvrez-là de boursin tartine.

¤ Disposez par dessus les tranches de saumon fumé.

DSC06054

¤ Roulez la pâte en partant du côté gauche (ou droite^^) jusqu'au centre.

DSC06055  DSC06056

¤ Puis enroulez en partant du côté droit jusqu'au gauche.

¤ Rabattez la feuille de papier sulfurisé sur la pâte et appuyer légèrement sur les côtés.

¤ Découpez des ronds de pâte de 1cm environ. Disposez-les sur une grille allant au four recouverte de papier sulfurisé.

¤ Badigeonnez de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau à patisserie.

¤ Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes.

DSC06062


Publicité
Commentaires
C
J'aime aussi ce genre de feuilleté, surtout au saumon.
L
j'en ai réalisé une version presque identique, c'est extra! bises
F
J'aime beaucoup et mes invités aussi !!!!<br /> Biz
S
Moi le saumon jadore vraiment<br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog je participe à un concours et j'ai besoin de ton vote je te remercie d'avance!!!
P
Trop bon pour l'apéro!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité