750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

Parmentier de carottes au chèvre

Parmentier de carottes au chèvre

DSC06750

Une recette que j'ai prise une fois de plus sur le site de ma copine Payette ici.

Je vous recommande ce parmentier il est vraiment excellent et le goût de chèvre avec la carotte est extra!!!!

 

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 steaks hachés
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 échalote
- 6 cuillères à soupe de coulis de tomates
- 10 carottes
- 2 pommes de terre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 10g de beurre
- Sel poivre
- 1 fromage de chèvre frais

 

Préparation:

¤ Éplucher et couper en lamelles les pommes de terre et les carottes et les faire cuire dans une grande casserole d’eau.

¤ Pendant ce temps faire revenir l’échalote émincée dans l’huile d’olive ainsi que le steak.

¤ Une fois la viande bien cuite ajouter le coulis de tomates et laisser mijoter à feu doux 5min, puis couper le feu.
¤ Préchauffer le four à 200°C.
¤ Une fois les carottes et les pommes de terre cuites, les égoutter et les écraser en purée, ajouter le beurre et le lait, saler et poivrer.

¤ Dans un plat allant au four disposez la sauce tomates viande, puis la purée, recouvrir de tranches de fromages de chèvre.

¤ Faire gratiner 10 bonne minutes au four.
¤ A servir chaud avec une salade.

DSC06748


Publicité
Commentaires
C
Cette recette est très intéressante, c'est jolie et ces saveurs mêlées doivent être agréable.
E
j'adore tout ce qu'il y a dedans, ca doit etre succulent
F
Excellente recette, j'adore ce mélange de saveurs !<br /> <br /> Bon après midi
L
Quelle belle idée, j'adore, ton blog aussi...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Original et sans doute délicieux!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité