750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
6 février 2012

Galette des rois Frangipane fève tonka/framboises

Galette des rois Frangipane Fève Tonka/Framboises

 

019

 

Voici une petite recette qui vient avec un peu de retard puisque les rois sont déjà passé mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais"!

 C'est une petite mixture à ma façon mais le résultat est super bon, elle a pas fait longtemps cette galette!!!

Le goût acidulé des framboises rattrape le coté sucré des galettes frangipane et la fève tonka donne un arrière goût super en bouche, je vous la recomande cette petite galette...

 

Ingrédients pour 8 personnes:

- 2 pâtes feuilleté (BIO pour ma part)

- 200g de poudre d'amandes

- 150g de beurre mou

- 150g de sucre roux

- 3 oeufs + un jaune pour la dorure

- 1 fève tonka râpé

- 200g de framboises (surgelées pour moi)

 

Préparation:

¤ Préchauffer votre four sur 180°C.

¤ Dans un saladier, mélanger le beurre avec votre sucre, fève tonka, et la poudre d'amandes.

¤ Bien remuer et ajouter vos oeufs.

¤ Mixer le tout de façon à obtenir une pâte bien homogène.

¤ Dérouler une première pâte feuilleté sur un plaque allant au four.

¤ Humecter votre pâte sur les contours (environ 1.5cm).

¤ Etaler votre frangipane et diposer vos framboises.

263

¤ Mettre votre fève en faisant bien attention qu'elle ne soit pas en plastique bien sûre!

¤ Recouvrir le tout à l'aide de votre 2eme pâte feuilleté.

¤ Appuyer bien sur les bords (moi je les retourne légèrement afin que la pâte ne coule pas).

¤ A l'aide d'un pinceau badigeonner de jaune d'oeuf.

¤ Avec un couteau très fin, faire des petits motifs.

¤ Percer quelque trou afin d'éviter que votre pâte gonfle et sèche par la suite.

¤ Mettre cuire au four pendant 20-25 minutes environ.

 

 

016


 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hmmm ta galette donne envie!! Pour le retard on dira que tu as pris de l'avance pour l'année prochaine :p
P
tu nous donnent envie !!!!!!!!!!!!!
L
on t'excuse volontiers! elle devait être très bonne! bisous
C
Les framboises comme une touche de fraîcheur, ça me plaît !
P
Superbe ^^
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité