750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
17 janvier 2011

Cupcake au citron Meringué

Cupcake au citron meringué

DSC05169

Si vous aimez la tarte au citron meringué, ces cupcakes vous devrez les adorer!!!

Ingrédients pour 6 gros cupcakes:

Base:

- 3 oeufs

- 160g de sucre en poudre

- 150g de farine fluide

- 1/3 de sachet de levure

- 150g de beurre demi-sel mou

Crème au citron:

- 50g de beurre

- 2 feuilles de gélatine

- Le jus de 2 citrons jaunes

- 2 oeufs

- 1 jaune

Meringue:

- 2 blancs

- 50g de sucre glace

Préparation:

¤ Préchauffer votre four à 180° sur chaleur tournante.

¤ Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

¤ Incorporer la farine, la levure puis le beurre.

¤ Verser la préparation dans les moules à cupckaes et mettre au four 25 minutes.

¤ Démouler les cupcakes tièdes et laisser refroidir sur une grille.

¤ Réserver.

¤ Pendant ce temps, préparer la crème au citron: mettre ramollir la gélatine dans l'eau pendant 10 minutes. Dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter le sucre et le jus de citron. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à épaississement de la préparation. Ajouter la gélatine et laisser refroidir.

¤ Réserver.

¤ Au dernier moment faire la meringue: battre les blancs en neige et ajouter le sucre glace.

¤ A l'aide d'une poche à douille répartir la crème au citron sur chaque cupcake.

¤ Ajouter la meringue et la bruler à l'aide d'un chalumeau.

¤ Décorer.

DSC05170


Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée tu as eu, j'adore
M
Pas de souci je t'en refais quand tu veux!
C
J'ai gouté ils sont très bon. Quand tu veux tu nous en refait bizzzzzzz
P
Hooo ils sont beaux<br /> Patou
F
il est tout mimi ce cupcake ! j'aime beaucoup le citron et j'adore la merongue !!!je garde ta recette dans mes favoris !
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité