750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
3 mars 2010

Filet Mignon au Bleu et sa purée pomme de terre-carotte

Filet Mignon au Bleu et sa purée Pomme de Terre-Carotte

DSC02640

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1 filet mignon (moi j'ai pris un filet mignon de porc)

- 4 pommes de terres

- 3 carottes

- 80g de bleu de Bresse

- Sel

- Mélange de Baies

- 20cl de crème fraîche

- Noix de Muscade

Préparation:

¤ Faire cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur.

¤ Pendant ce temps, dans une poële avec un peu d'huile d'olive faire revenir le filet jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

¤ Une fois doré, baisser le feu et laisser cuire environ 50 minutes.

¤ Quand les pommes de terre sont cuites, les réduire en purée à l'aide d'un presse purée.

¤ Ajouter aux pommes de terre, 10cl de crème, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.

¤ Couper les carottes en rondelles et les ajouter à la purée.

¤ Brasser le tout (moi j'ai mis ma purée de pomme de terre-carotte dans des petits plats individuels).

¤ Réserver.

¤ Une fois le filet mignon bien cuit, le retirer du feu et le couper en fine tranche.

¤ Dans la poële ayant servit à faire cuire le filet, mettre la crème restante et bien remuer pour décoller les sucs de cuisson.

¤ Ajouter le bleu couper en morceau ainsi que la viande et laisser mijoter quelques minutes à feu doux.

¤ Saler et incorporer le mélange de baies et servir aussitôt.

DSC02642


DSC02643

DSC02641

Publicité
Commentaires
D
Le filet mignon c'est une mes viandes prérèrées!ta recette est sympa!!bisous!!
M
Oui le filet mignon c tjs très bon! Merci Lilousine pour mon blog!
L
le filet mignon, cest trop bon!!! jaime bien ton blog;)<br /> bisoussss
Y
J'adore ta recette!!bisou!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité