750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Gâteau Tahitien

Gâteau Tahitien

DSC02788

Si vous aimez la noix de coco et les flans,

c'est une recette que je vous conseil vivement!!!!

Ingrédients pour 6 personnes:

- Une boîte de 370g de lait concentré sucré

- 125g de noix de coco

- Caramel liquide (soit maison ou acheté tout fait)

- 4 oeufs

- 370g de lait demi écrémé

- 20g de sucre

Préparation:

¤ Mettre le caramel dans le fond d'un moule à cake.

¤ Séparer les blancs des jaunes.

¤ Dans un saladier ajouter les jaunes d'oeufs, le lait concentré, le lait et la noix de coco.

¤ Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

¤ Monter les blancs en neige avec le sucre.

¤ Les ajouter à la préparation.

¤ Mettre cuire au four au bain marie pendant 40 minutes à 160° (voir plus selon le moule).

¤ Une fois cuit (pour vérifier c'est comme les gâteaux, on plante la lame d'un couteau et on regarde que rien ne colle dessus), le sortir du four et laisser refroidir.

¤ Lorsqu'il est bien froid, démouler.

DSC02789


Publicité
Commentaires
Y
Ton gâteau est très appétissant!
D
Il est sublime ce gâteau!!avec du caramel! miam!!bisous!!
T
Oui oui oui.... j'aime la noix de coco à la folie et les flans idem !!<br /> donc je note cette sublime recette que je vais m'empresser de faire... alors merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> je vais me régaler grace à toi...<br /> bisous et merci de ton gentil com'
M
Merci c'est gentil!!!
V
joli flan et très beau caramel
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité