750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Magret de canard aux Myrtilles

Magret de canard aux Myrtilles

DSC02785

    

Aujourd'hui je voulais faire un magret de canard aux myrtilles dont j'ai vu la recette sur le blog de ma copine Émilie (au passage aller voir son blog ici il est génial!!!), mais lorsque j'ai voulu commencé je me suis rendue compte qu'il me manquait certains ingrédients chez moi et ayant pas trop envie d'aller en course comme j'habite un peu loin des supermarchés, j'ai fais à ma sauce et franchement c'était très très bon!!!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1 beau magret de canard

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise

- Sel

- Poivre

- 100g de Myrtilles

- 2 cuillères à café de sucre roux

Préparation:

¤ Dans une casserole faire cuire les myrtilles avec le sucre.

¤ Dans une poële faire cuire 8 minutes coté peau le magret et salée, poivré les deux phases.

¤ Retourner et faire cuire 5 minutes.

¤ Réserver.

¤ Écraser grossièrement les myrtilles (ou comme à fait Émilie passer le jus dans un chinois pour en extraire que le jus et non les fruits si vous préférez).

¤ Dans la poële ayant servit à faire cuire le canard, ajouter le vinaigre et mettre à cuire 2 minutes en décollant bien les sucs de cuisson.

¤ Ajouter les myrtilles et laisser mijoter 2 minutes.

¤ Pendant ce temps couper le magret en tranche.

¤ Ajouter les tranches de magret de canard dans la sauce et laisser mijoter quelques instant.

¤ Manger de suite.

DSC02783


Publicité
Commentaires
F
oh, quelle belle recette ! j'aime beaucoup cette association de gouts!!<br /> bonne soirée
N
j'adore le canard, ça doit être excellent avec cette sauce aux fruits!
P
Merci d'avoir essayé ma recette!!
L
Merci de ta visite sur mon blog...le tien est tout jeune aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir ! <br /> Cette recette me plait beaucoup...comme tu as pu le voir sur mon blog, j'adore le sucré/salé ! <br /> Bises et bon week-end !
D
Elle est géniale cette recette avec des myrtilles!!bisous!!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité