750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Soufflé au fromage

Soufflé au fromage

DSC02817

Ingrédients pour 6 personnes:

- 30g de beurre

- 30 cl de crème liquide

- 3 cuillères à soupe de Maïzena

- 6 oeufs

- 220g de comté râpé

- Sel

- Poivre

- Une cuillère à café de noix de muscade

 

Préparation:

¤ Préchauffer le four à 180°.

¤ Dans une casserole mettre la crème et la maïzena à cuire pendant 5 minutes.

¤ Mélanger sans cesse jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.

¤ Hors du feu ajouter le beurre et bien mélanger.

¤ Séparer les blancs des jaunes.

¤ Ajouter les jaunes un par un dans la pâte obtenue.

¤ Mettre la noix de muscade, saler et poivrer.

¤ Ajouter le comté.

¤ Monter les blancs en neige et les incorporer tout doucement.

¤ Verser la pâte soit dans un moule à soufflé ou soit dans des petits moules individuels.

¤ Mettre à cuire 25 minutes environ en évitant d'ouvrir le four afin de ne pas abîmer les soufflés.

¤ Le soufflé est prêt lorsqu'il est bien gonflé et doré.

¤ Déguster aussitôt dès la sortie du four.

DSC02819

DSC02818

 


 

 

Publicité
Commentaires
C
Je goûte volontier à ton soufflé ... Merci de ton passage dans ma cuisine , tu repasses quand tu veux , tu y seras toujours la bienvenue !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
C'est trop bon... le comté est l'un de mes fromages préférés.<br /> Bonne journée Misti
K
sa donn envi
M
Ils ont pas eu le temps de retombé car ont les à tous manger!!! C vrai que moi aussi ça faisait longtemps que j'en avait pas fait mais là il me restait du fromage et voilà un ti souflé!<br /> Dani tu peux orendre si tu veux le ti bout qui dépasse!!!
L
Un beau petit soufflé...il a dû retomber depuis...lol...il devait être très bon et ça fait longtemps que je n'en ai fait...merci pour l'idée ! Bises
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité