750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
17 mars 2010

Nems à la banane et sa sauce chocolat-cannelle

Nems à la Banane et sa sauce chocolat-cannelle

DSC02849

Ingrédients pour 4 personnes:

- 3 bananes

- 6 feuilles de bricks

- 50g de chocolat dessert

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 10cl de lait

- 1 cuillère à café de maïzena

- 30g de sucre glace

Préparation:

¤ Dans une casserole faire cuire les bananes coupées en morceaux avec le sucre roux.

¤ Laisser refroidir et réserver.

¤ Couper les feuilles de brick en deux pour obtenir 3 nems par personne.
¤ Déposer une cuillère à soupe de compote de banane sur chaque feuille et place au pliage alors là au choix en triangle ou autre.
¤ Placer ces nems sous le grill du four pour les faire dorer.
¤ Chauffer dans une casserole, le sucre glace, le chocolat et la cannelle.
¤ Diluer la maïzena dans le lait et mélanger à la préparation précédente et remuer sur le feu jusqu'à épaississement.
¤ Repartir la sauce dans 4 coupelles et/ou directement sur les nems.

DSC02842


Publicité
Commentaires
S
je croque dans le nem et plonge le doigt dans le chocolat.... <br /> bises
C
Je me laisse faire ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
J'aime bien ce dessert.<br /> Bonne journée Misti
F
dessert original, qui me tente bien ! mais sans la sauce pour moi ;-)<br /> bonne journée
L
C'est un petit dessert sympa qu'il y a bien longtemps que je n'en ai fait...merci pour ce rappel, bises et bonne fin de soirée
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité