750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
29 mai 2010

Gnocchi Maison Mascarpone Jambon cru

Gnocchi Maison Mascarpone Jambon Cru

DSC03579

Aujourd'hui je vous présente une recette de Gnocchi, pour moi c'est "The Recette". Ces gnocchis fondent en bouche.... Après vous pouvez très bien les accompagnés d'une autre sauce.

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 tranches de jambon cru

- 1/2 boite de mascraponemascrapone

- 500g de pommes de terre à purée

- 25g de parmesan

- 80g de fécule de pomme de terre

- 40g de farine

- Sel

- Poivre

- 20g de comté

Préparation:

¤ Faire cuire les pommes de terre sans enlever la peau à la vapeur.

¤ Une fois cuite, enlever la peau et l'écraser en purée.

¤ Ajouter la farine, le parmesan et la fécule de pomme de terre ainsi que le sel et le poivre.

¤ Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte bien homogène.

¤ Faire des petits boudins à l'aide de vos doigts et les disposer sur un plat jusqu'à épuisement des ingrédients.

¤ A l'aide d'un couteau, faire deux rayures sur chaque gnocchi.

¤ Les faire cuire dans de l'eau bouillante salé jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

¤ Les égoutter.

¤ Dans une casserole, faire fondre la mascarpone avec un peu de sel.

¤ Ajouter le comté et la jambon cru coupé en lamelle.

¤ Remuer le tout et laisser mijoter 5 minutes à feu très doux.

¤ Ajouter les gnocchi et servir aussitôt.

DSC03578

DSC03577


Publicité
Commentaires
C
Premièrement, je tiens à te remercier pour ton passage sur mon blog :)<br /> <br /> ensuite, te dire " hummmmmm mais comment il a l'air trop bon ton plat" !<br /> Ils m'ont l'air parfaits tes gnocchis faudrais que je me lance à en faire un de ces jours qd meme :/<br /> <br /> bonne journée à toi.
C
jamais tenter de les faire maison <br /> mais ta recette me donne envie<br /> bonne soirèe
K
Mmmm!!!!
L
je sens que je vais l'essayer cete recette!!!!
I
Qu'ils sont beaux ces gnocchis ! Et c'est toujours un délice ! Ta sauce a l'air sublime...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité