750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
24 décembre 2010

Petits chocolats blancs fourrés à la noix de coco

Petits Chocolats Blancs fourrés à la Noix de Coco

DSC04801

Voici une recette de chocolat pour noël à la noix de coco, j'ai adoré c'est trop bon!!!

Ingrédients pour une trentaine de chocolats:

- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 150g de chocolat blanc de couverture

- 100g de chocolat blanc pâtissier

Préparation:

¤ Tempérer le chocolat blanc de couverture: Faire fondre au bain marie le chocolat à 38°, ensuite le laisser refroidir à 23°, puis le remettre chauffer à l'aide d'un bain marie à 27°.

¤ Dans des moules à chocolats, tapisser chaque moule de chocolat à l'aide d'un pinceau.

¤ Mettre au frais afin que le chocolat durcisse.

¤ Une fois durcis, le sortir du frigo et repasser une couche de chocolat.

¤ Mettre au frais afin que celui ci durcisse.

¤ Pendant ce temps préparer la ganache: faire fondre au bain marie le chocolat blanc avec la crème et la noix de coco. Réserver.

¤ Sortir les moules du frigo, les garnir de ganache et les replacer au frais afin que la ganache durcisse un peu.

¤ Recouvrir de chocolat une fois la ganache prise.

¤ Remettre au frigo 1/2heure afin que le chocolat est bien pris.

¤ Démouler et déguster!

DSC04799

DSC04814

Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous!!!


Publicité
Commentaires
M
Tes chocolats ont l'air vraiment succulents!<br /> bisous
P
Ils ont l'air délicieux
P
Hmm tes chocolats m'ont super!! Ils me donnent bien envie miam!
K
Une jolie recette que malheureusement je ne pourrai pas faire car je ne sais pas où je pourrai trouver du chocolat blanc patissier et du chocolat blanc de couverture à Dakar. <br /> <br /> Par contre, je vais essayer de le faire avec du chocolat noir, bien plus facile à trouver.<br /> <br /> Joyeux Noël
S
joyeux noel à toi et à toute ta famille!
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité