750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
12 janvier 2011

Pots de crème à la vanille et spéculos façon "crème brûlée"

Pots de crème à la vanille et spéculos façon "crème brûlée"

DSC04465

Voici une recette que j'ai trouvé sur le bog de Yaya Cuisine ici. Ces petits pots sont à tomber, j'ai adorer!!!!

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 35 cl de crème liquide
  • 12 cl de lait
  • 70 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 6 spéculos
  • 50 g de cassonade pour la caramélisation

Préparation:

¤ Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, raclez les graines dans le lait et faites-le chauffer dans une casserole à feu doux.

¤ Pendant ce temps, fouettez énergiquement dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre afin que le mélange blanchisse. Incorporez la crème froide et mélangez bien.

¤ Enfin, ajoutez le lait chaud et mélangez de nouveau afin de bien dissoudre l'ensemble.

¤ Faites reposer la préparation dans un récipient adapté, 2 heures au moins au réfrigérateur.

Cuisson:

¤ Allumez le four à 95°C.

¤ Répartissez délicatement la crème dans des petits pots en porcelaine ou en terre cuite.

¤ Déposez délicatement sur chaque crème un spéculos puis cuire au four, bien à plat, pendant 1h. Les crèmes doivent êtres tremblantes et justes prises.

¤ Une fois cuites et légèrement refroidies, réservez les crèmes au réfrigérateur 1h au moins avant de les servir.

¤ Saupoudrez d'un peu de cassonade et faites-les caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

DSC04464

DSC04472


Publicité
Commentaires
1
rho la la ! ça doit être trop trop bon x)<br /> <br /> Bonne soirée x)
M
Tu l'as pris du livre " crème bruler " marabout ? car je pense que je l'ai des mes livres de recettes
S
waouh!! à déguster de toute urgence!
M
J'en ai les papilles toutes retournées à la vue des photos !
D
une variante bien alléchante<br /> bises<br /> Delphine
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité