750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
magauxfournaux
magauxfournaux
Newsletter
Archives
29 mars 2011

Forêt noire aux Framboises

Forêt Noire aux Framboises

 

DSC05333

 

Voici un petit dessert improvisé car j'étais parti pour faire une forêt noire et je me suis rendue compte que j'avais plus de cerise aux sirop donc j'ai fais cette mixture et franchement c'était trop trop bon, nous avons tous adoré!! Le top après un repas copieux, ça glisse tout seul...

 

Ingrédients pour 8 personnes:

Génoise au chocolat:

- 4 oeufs

- 120g de sucre semoule

- 120g de farine fluide

- 1/2 sachet de levure chimique

- 15g de cacao non sucré

Mousse aux framboises:

- 500g de framboises (surgelées pour moi)

- 100g de sucre semoule

- 3 feuilles de gélatine

- 30cl de crème liquide entière

Crème Chantiily:

- 40g de sucre glace

- 30cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé

- Chocolat râpé pour le décor

 

Préparation:

Génoise aux chocolat:

¤ Préchauffer le four à 180°.

¤ Séparer les blancs des jaunes.

¤ Monter les blancs en neige, dès que le melange devient mousseux ajouter le sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange devient bien ferme.

¤ Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, la farine, le cacao et la levure et mélanger délicatement.

¤ Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et enfourner pour environ 20 mn.

¤ Démouler et laisser refroidir.

Mousses aux framboises:

¤ Monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l'aide d'un fouet.

¤ Placer les framboises dans un blender (garder quelques framboises entières pour la garniture) ajouter 100 g de sucre en poudre et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture liquide.

¤ Prélever environ 50 ml qui servira pour le punchage de la génoise.

¤ Faire ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide pendant 10 minutes, puis l'essorer.

¤ Mettre la purée de framboise dans une casserole et mettre cuire 3 minutes et ajouter la gélatine au bout des 3 miniutes de cuisson en coupant bien le feu.

¤ Pour finir, ajouter délicatement la chantilly au jus de framboises abtenue.

¤ Réserver au frais.

Crème Chantilly:

¤ Monter la crème liquide en chantilly à l'aide d'un fouet.

¤ Ajouter le sucre glace et le sucre vanillé.

¤ Bien remuer et réserver.

Montage:

¤ Couper la génoise en deux partie à l'aide d'un couteau.

¤ Badigeonner l'intérieur de la génoise avec le jus de framboises obtenues avant que vous avez mis de coté à l'aide d'un pinceau.

¤ Placer le 1er disque au fond d'un moule amovible.

¤ Etaler la mousse aux framboises ajouter quelques framboises entières.

¤ Placer ensuite le 2ème disque de génoise.

¤ Appuyer légèrement sur ce dernier disque afin la crème se place uniformément.

¤ Mettre au frais 2 heures.

¤ Après ce temps, sortir du réfrigérateur, démouler et recouvrir l'ensemble de la forêt noire de chantilly (sans oublier le contour).

¤ Egaliser bien l'ensemble.

¤ Mettre au congélateur environ 3 heures.

¤ Sortir le gateau, saupoudrer de chocolat râpé.

DSC05335


Publicité
Commentaires
C
Je pense que cette recette est pour moi beaucoup mieux que la foret noire originale. Ça me plait beaucoup, quand même la frmaboise, fallait y penser.
N
hummm quel délice !
P
Miam ! trop tentant !
C
Mhumm :) quelle jolie recette ! je suis trop classique, je n'y aurais jamais pensé, alors je note dans un petit coin car j'adore l'association framboise chocolat!:)<br /> Bonne journée !
L
Superbement réussie ta forêt noire, bravo à toi ! Bises et bonne journée
Publicité
magauxfournaux
Albums Photos
Publicité